Belgique

Francorchamps
Rallye Festival

Histoire

La pérennité de notre Histoire doit se construire !

L’ASBL SPA HISTORIC RACING TEAM a vu le jour le 21 décembre 1995, 3 membres sont à la base de la restauration de cet ASBL, Georges JANSSEN, Eric MARNETTE, et Olivier LOFFET.

En reprenant les activités de cette société, les 3 membres ont revus celles-ci en laissant de côté la compétition, et en développant l’histoire et la conservation du patrimoine automobile, avec un accent plus particulier sur l’industrie Liégeoise automobile très active à l’époque, et ce, aux travers d’organisations, de visites de musée, et surtout la publication d’un livre sur cette belle aventure : l’automobile.

Le premier projet de ce Club est l’organisation d’évènements de niveau Européen, la formation et construction d’un Junior Team, et ce, sur trois à quatre années.

Histoire
Organisation

George JANSSEN

L’organisation est prise en charge par George JANSSEN, 65 ans, retraité, qui a à présent du temps, de l’expérience et une furieuse envie de transmettre ses savoirs.

En 1977, il a été membre fondateur du Rally Team Francorchamps et ensuite du SPA HISTORIC RACING TEAM en 1995. Ex membre fondateur du Bureau Historic Section R.A.C.B. en 2000, organisateur de neuf Euro Marathon, de huit Boucles de Francorchamps, dont la dernière édition sur le circuit de Francorchamps en 2005, de trois courses de côte à Limbourg (Province de Liège), d’un festival du film de Rallye dans les années 80, d’une école de rallye sous l’égide du RACB et a organisé sa 1ère course mécanique pour son école de Dolhain le 14 juillet 1970, alors âgé seulement d’un peu plus de 15 ans.

Organisation
RELATIONS PUBLIQUES

Eric MARNETTE

Connu dans le sport automobile en tant que co-pilote de Jean-Pierre Vandewauver depuis de nombreuses années, avec de nombreuses victoires, il assure le relationnel de notre projet.

Eric possède un carnet d’adresses inestimable, ce qui d’ores et déjà nous permet de pouvoir compter la participation d’une trentaine de voitures, toutes de saison World Championship 1970 à 1986. La plupart de ces belles mécaniques n’ont jamais roulé en Belgique, elles représentent 3 nations : Belgique, France et Portugal.

relations publiques
RESPONSABLE JUNIOR TEAM

OLIVIER LOFFET

Le Junior Team est sous la tutelle d’Olivier LOFFET, jeune Stavelotain de 27 ans, mécanicien de haut vol, passionné par la restauration de véhicules anciens. Participant aux rallyes de régularité accompagné de sa fiancée, férue d’informatique, il a réuni une douzaine de jeunes passionnés, émanant presque tous du secteur automobile et qui plus est, originaires de la région de Stavelot.

Olivier est le plus habilité à mener à bien ce Junior Team, en bénéficiant de l’expérience de Georges et Eric, pour la pérennité de l’Histoire régionale et provinciale liégeoise.

Olivier Loffet et sa jeune équipe de douze personnes sera secondé par Eric Marnette dans le relationnel, et le côté école de co-pilotage, alors que Georges Janssen le secondera dans l’organisation et la législation en la matière.

Junior team

Nos Objectifs

  • Organisation du « Francorchamps Rallye Festival », 2021 année cruciale

  • Promouvoir l’écolage des Juniors à la Culture Patrimoniale et à l’organisation du Festival

  • Transmettre l’histoire de notre patrimoine automobile liégeois

Nos Objectifs
Envie de prendre part à l’histoire?

Demande d’inscription

Suivez nous

Resources

Newsletter

Toutes les mises à jour sur le festival seront publiés sur notre page Facebook.


Copyright © Automobilia-LG ®. All rights reserved. Powered by AMDC Connect your brand